Guest House Jamaïque

Guest House Jamaïque

Une offre pour tous les budgets

Guest House

De nos jours avec les moyens modernes de l’internet et des plateformes comme airbnb ou booking, vous n’aurez aucunes difficultés à trouver un hébergement chez l’habitant. Cette formule qui reste la plus économique pour visiter l’île est, à mon sens, idéal pour aller à la rencontre des jamaïcains.

Au contraire des zones hôtelières côtières très fréquentées, en guest house, vous serez logé en centre-ville ou dans des quartiers périphériques nécessitant l’usage des taxis route. C’est le moyen de transport le plus populaire et économique. A la Jamaïque la plupart des gens ne possède pas de voiture.

100% hors des sentiers battus

Si vous cherchez un hébergement économique et hors des sentiers battus à la Jamaïque, cette solution est pour vous. Si vous souhaitez découvrir des lieux moins fréquentés et que vous planifiez un road trip, le vaste réseau de Guest house disponible répondra à vos besoins.

Des hébergements indépendants

Les offres dans les grandes villes côtières sont très variées. La plupart du temps, vous serez indépendant avec votre propre clé. Mais plus le tarif baisse et plus il sera probable de devoir partager sa salle de bain avec vos hôtes, il suffit de vous renseigner préalablement en prenant contact avec les propriétaires si l’information est floue.

En conclusion, quel que soit vos envies, il y aura toujours un hébergement idéal à la Jamaïque!

 

BREEZY POINT – Guest House à Montego Bay

Depuis quelques années, je réserve une chambre tout confort dans cette guest house. Personnellement, j’ai toujours préféré ce type de logement aux hôtels de la Jamaïque. Il y a du choix en fonction du nombre de couchage que l’on recherche. Dans l’ensemble, les tarifs sont très correct au regard des petits services que la propriétaire rends à tous ses visiteurs. La maison est constituée de plusieurs appartements indépendants, dans cette Guest house vous pouvez louer une chambre seule pour ceux qui voyage en solo (moins de 30 $). Il y a aussi des chambres avec ou sans salle de bain ainsi qu’un appartement avec terrasse privative. Breezy Point est devenu mon point de chute favori lorsque j’atterri à Montego Bay.

Avantages

Cette Guest house réponds à tous mes besoins, en plus d’être très propre, il y a le wifi d’inclus, mais pas partout dans la maison. Un chauffeur vient vous cherchez gratuitement à l’aéroport (si résa. de 3 ou 4 nuits minimum), le transfert est rapide car la maison se situe dans le quartier de Rose Hall, face à la mer. Ce quartier est réputé tranquille et calme contrairement au centre ville ou vers le hip strip ou les klaxonnes commencent tôt le matin à se faire entendre. Lisa, la propriétaire, propose des repas I-tal, vegan ou végétariens, ainsi que des jus de fruit frais. Si ce type d’alimentation ne vous convient pas, il y a un restaurant de jerk juste à coté!

Que vous soyez seul, en couple ou en groupe, Lisa a une solution pour vous et saura vous faire un prix si vous restez au moins une semaine. Il ne faut pas hésiter à demander, De plus, si vous souhaitez découvrir la culture rasta, vous serez au bon endroit pour commencer une immersion. Elle va parfois à Negril ou Ocho Rios et propose dans ce cas a ses visiteurs un tarif attractif pour bouger à la journée.

Proximité de la plage

Etant un peu à l’écart du centre ville, dans le quartier de Rose Hall, Lisa propose souvent de déposer gratuitement ses visiteurs à la plage ou en centre ville lorsqu’elle part le matin. Sinon, il n’y a aucunes difficultés à vous rendre en centre ville ou autre avec un taxi route à 100 $JM.

Sa page facebook

Loueur de voiture

C’est aussi très bien situé si vous comptez louer une voiture.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée