5 restaurants à Kingston pour découvrir la cuisine Jamaiquaine

5 restaurants à Kingston pour découvrir la cuisine Jamaiquaine
CUISINE TRADITIONNELLE
Lorna’s Jamaican Cooking

C’est un restaurant de vente à emporter très fréquenté par les Jamaïcains. Il assure les petits déjeuners à partir de 6h30 le matin. Attention, les petits déjeuners proposés n’ont rien à voir avec les nôtres. On vous proposera des plats cuisinés à l’instar de nos petits déjeuners sucrés. C’est la bonne occasion de tester le fameux plat national. En effet, c’est uniquement au petit déjeuner que vous pouvez commander des Ackees & Salt Fish. Au-delà de ce délicieux plat, le restaurant propose au déjeuner toutes les spécialités Jamaïcaines. Poulet frit, ragoût de chèvre au curry, poulet curry accompagné aux choix de rice & peas, sauté de légumes, yam, dumplin, patate douce ou bien encore de potiron. Les tarifs sont plus que raisonnables au regard de la fraîcheur des produits cuisinés, les petits déjeuners coûtent JMD $ 480 et les repas varient entre JMD $ 570 à 1200 pour certains poissons. A noter que la plupart des restaurants ouvert dès 6h30 du matin ne servent plus à partir de 14 hr.

Adresse: 189 Mountain View Ave, Kingston, Jamaïque

Téléphone: +1 876-978-5865

La carte du restaurant est visible ici : http://lornasjamaicancooking.com/daily-menu/#1444341472552-bd97f195-c02e

CUISINE JERK
Island Grill

On ne visite pas la Jamaïque sans gouter au moins une fois au traditionnel poulet mariné et grillé localement appelé le jerk chicken. Island Grill est une petite chaine qui recense une dizaine d’adresse rien que sur Kingston. Les produits sont frais, le gout est au rendez-vous. Dans cet établissement, vous pourrez gouter les spécialités de viandes et de poissons jerk. Pour les petites faims, vous trouverez un large choix de sandwich.

Island Grill, 1 Half Way Tree Road, Kingston, Jamaïque

Menu : http://www.islandgrillja.com/menu

CUISINE VÉGÉTALIENNE
Kushites Vegetable Cuisine

Comme son nom l’indique, si vous souhaitez gouter une cuisine végétalienne raffinée, il faudra prévoir de faire un stop dans ce restaurant du quartier de New Kingston. Vous pourrez gouter toutes les déclinaisons de plat de légumes locaux.

Adresse, 39 Lady Musgrave Rd, Kingston, Jamaïque

Téléphone : +1 876-375-0642

RESTAURATION RAPIDE
Juici Patties

C’est aussi une chaîne de restauration nationale mais vous y trouverez les fameux patties et coco bread toujours cuisinés sur place. Ce type de restaurant est très fréquenté par les Jamaïcains, vous pourrez également commander des plats plus traditionnels.

Adresse: Shops 24-27 Lane Plaza, 121 Old Hope Road, Kingston 6, Jamaïque

Téléphone: +1 876-970-4092

Site web: http://juicipatties.com

BAR & SNACK’S
Cafe Blue Sovereign Centre

Si vous cherchez un endroit pour prendre vos petits déjeuners sucrés avec un café des Blue Mountain, cet établissement est idéal. Il vous servira des expressos, des cafés latté, cappuccinos ou bien des thés 7/7 de 7 heures le matin à 20 hrs. Le dimanche de 8 hrs à 18 hrs. Pour vous restaurer, le bar propose une carte de bagel, de pancakes et de croissant qui peuvent être garnis à la demande.

Adresse : Sovereign Centre, 106 Hope Rd, Kingston 6, Jamaïque

Téléphone : +1 876-978-7790

Menu http://www.jamaicacafeblue.com/menu/Meals

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée