Ports de croisières à la Jamaïque – FALMOUTH

Ports de croisières à la Jamaïque – FALMOUTH

Sur la côte nord de la Jamaïque se trouve la paroisse de Trelawny affectueusement connue sous le nom de «Yam Country» et qui a vu naitre l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.

Sa capitale, Falmouth, qui abrite le plus récent et le plus grand port de croisière de la Jamaïque (construit en 2011), est idéalement situé entre les stations balnéaires les plus populaires d’Ocho Rios et de Montego Bay. Que vous veniez en bateau de croisière pour la journée ou en avion pour passer quelques jours sur l’île, cette charmante station balnéaire offre de belles possibilités pour sortir des sentiers battus et plonger dans une partie du passé historique de l’île.

Rappelant une époque révolue, Falmouth possède plusieurs attributs, notamment celui d’être l’une des villes géorgiennes les mieux conservées des Caraïbes.

Les passionnés d’histoire qui souhaitent découvrir les architectures du XIXe siècle magnifiquement restaurées du quartier historique de Falmouth pourront se laisser guider. La visite comprend des arrêts aux principaux monuments nationaux comme le palais de justice de Falmouth, le Baptist Manse, l’église baptiste William Knibb (également site de la tombe du célèbre abolitionniste William Knibb), l’église anglicane St. Peter’s Water Square.

Côté restauration, vous pourrez déguster des plats traditionnels jamaïcains, certains séduiront les palais des gourmets les plus exigeants. Peppers Jerk Center, Nazz Restaurant & Bar et Yash Bowl sont quelques-uns des restaurants servant des plats traditionnels jamaïcains tels que jerk pork, Jerk chicken, ackee & saltfish, accompagné de fruit à pain rôti.

Pour goûter au célèbre Patty and Coco-bread, je vous propose la Spicy Nice Bakery, située sur la célèbre place de la fontaine, qui partage l’espace avec le palais de justice de 1815, l’immeuble Albert George 1896 et plusieurs autres Bâtiments du XIXe siècle. Ne partez pas sans essayer leurs gizzadas, petites pâtisseries à la noix de coco réputées être les meilleures de toute la Jamaïque!

Craftmarket

Les jours ou les paquebots accostent, la ville s’anime et se présente sous toutes ses plus belles couleurs. Vous y trouverez toutes sortes d’artisanats sur bois, t-shirt et bijoux exposés comme au marché.

Glistening water

Le lagon lumineux est appelé ainsi en raison de la présence de millions d’organismes microscopiques qui brillent et illuminent l’eau la nuit. Des excursions en bateau sont possible la nuit pour observer le phénomène. Les Jamaïquains considèrent ce lieu hautement romantique. Pour observer cette beauté naturelle vous pourrez sauter dans les eaux et nager pour observer le spectacle de près.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée