Chronixx, un jeune artiste new root’s

Un artiste reggae NEW ROOT’S engagé

Chronixx est né le 10 octobre 1992 puis a grandi dans le ghetto de Spanish Town nommé De La Vega City. Spanish Town est une ville dortoir à l’Ouest de Kingston, l’une des communautés les plus pauvres de Jamaïque, banlieue de Kingston particulièrement touchée par la guerre des gangs. Né Jamar McNaughton, Chronixx est le fils de Chronicle, un chanteur qui était actif sur la scène dancehall dans les années 90.

Il est apparu sur la scène reggae fin 2012 avec sa première mixtape Start A Fire mixé par Major Lazer avant d’exploser deux ans plus tard avec la sortie de son véritable premier EP Dread & Terrible. Depuis Chronixx remplit les salles aux quatre coins du monde et se produit sur les plus grandes scènes internationales. En 2016, le jeune musicien a sorti sa seconde mixtape Roots & Chalice mixé par Federation Sound de Brooklyn et a eu l’occasion de se produire dans de nombreux pays pour la première fois comme l’Ethiopie, l’Uganda, l’Afrique du Sud, le Kenya, Belize, le Costa Rica, le Mexique, le Japon …

C’est ensuite qu’il sortira son premier album Chronology – 16 titres qui assoiront définitivement sa notoriété internationale.

Plus d’infos sur son site officiel: https://chronixx.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée