À propos de

Accueil / À propos de

L’auteur

Ce site web est un site d’informations sur le tourisme en Jamaïque.

Fan de Reggae Root’s et curieux de la culture Rasta, c’est après avoir vu le film Countryman, que j’ai décidé de visiter la Jamaïque. Ce film, resté culte pour moi, a été le point de départ d’une aventure exceptionnelle.

Je voulais trouver Countryman mais ce n’était pas gagné. A cette époque, il n’y avait pas encore l’internet pour me faciliter la tâche. C’était en scrutant certains détails du film que je m’étais trouvé quelques points de repères sur une carte papier où il était possible que le tournage ait eu lieu.

1992

Finalement, après avoir parcouru la Jamaïque et le secteur de Hellshire, je n’ai jamais eu la chance de trouver Countryman. Mais j’ai croisé tant d’autres Jamaïcains tous autant attachant. Depuis ce premier séjour de 3 mois, le skank ne m’a plus jamais quitté.. Après mon retour, je nourrissais toujours l’espoir de pouvoir retourner dans ce pays qui m’avait tant fasciné.

Depuis j’y suis retourné régulièrement mais je redécouvre à chaque nouveau voyage à quel point cette île des caraïbes est unique et riche d’une culture qui me passionne depuis près de 30 ans. J’ai parcouru l’île en voiture, en transport en commun et parfois à pied. J’ai eu l’occasion de me balader des zones côtières aux zones les plus rurales et montagneuses.

Après avoir constaté sur certains forums de voyage des messages négatifs sur ce pays avec une vision très caricaturale des Rastas, j’ai créé ce site pour partager avec vous des infos, des astuces de voyages ainsi que des contacts fiables à tous ceux qui souhaite voyager vers ce pays si singulier. Je vous invite à découvrir ce pays unique au travers d’articles traitant de culture, voyage, musique, style de vie et bien d’autres sujets encore.

Si vous souhaitez voyager à la Jamaïque sans oublier de rencontrer la population, ce site est pour vous.

Malgré la hausse des investissements dans le tourisme (complexe hôtelier), force est de constater qu’une bonne partie de la population ne profite pas ou peu du tourisme de masse que cela a engendré.

Il y a de plus en plus de séjours “all Inclusive” qui sont proposés par les agences de voyages à des tarifs attractifs. Ces sites de villégiature modernes qui sont surement très confortable, isolent de la réelle Jamaïque. C’est surement une bonne option pour celui ou celle qui recherche le farniente sur une plage privé.

Quoi qu’il en soit, cette économie du tourisme est très importante. Avec internet le secteur du tourisme crée de belles opportunités pour les laissé-pour-compte. Personnellement, j’ai toujours privilégié l’hébergement chez l’habitant pour différentes raisons mais c’est avant tout un moyen simple de faire des rencontres qu’il ne serait pas possible de faire dans les zones hôtelières. A chacun sont séjour!

Bonne lecture,

Lionel

FINANCEMENT DU SITE

Eh oui, tout a un coût! Afin de financer les différents frais fixes qu’occasionne ce site web, j’ai intégré des liens sponsorisés Amazon. Cela ne suffisant pas à générer une trentaine d’euros par an, j’ai du polluer le site avec des encarts de pub.

Si vous voulez me remercier pour le travail passé et futur, n’hésitez pas a cliquer sur des pubs. Dès lors que les revenus suffisant seront générés, je désactiverai les pubs du site.

Toutefois, si il venait a y avoir des excédents, je les reverserai à une école Jamaïcaine à travers ce site: isupportjamaica.com

Merci

Abonnement à la lettre d’information

Vous pouvez vous abonner sur le site afin d’être tenu informé des nouveaux articles qui paraîtrons. Sans aucun envoi régulier, vous recevrez au maximum une lettre d’informations par mois.

 

Autre site de l’auteur

http://berlin89.fr